Ambrym tribu urbaine humaniste et poète

Ambrym est née de métissages culturels entre Paris, Rio et New York. Du nom d’une île isolée de l’archipel du Vanuatu, dans le Pacifique Sud. Son concept est de créer l’univers d’une tribu urbaine humaniste et poète.

Ambrym raconte une histoire de mixité, de liens créés ou recréées , et de foi en l’avenir. Elle transpose l’archipel naturel et traditionnel au cœur de la ville, concilie tribal et contemporain pour décliner un univers premier sur un mode urbain.

La conception et la réalisation des créations d’Ambrym s’inscrivent dans une consommation durable et raisonnée, emprunte de valeurs écologiques. Les collections Ambrym s’étendent du prêt-à-porter aux accessoires en passant par une petite ligne de maille tricotée.

Gabrielle a grandi entre le lagon, la brousse et les banians dans le pacifique sud. Ces premières années au cœur de la nature et d’une culture tribale forte l’ont profondément attachée aux valeurs essentielles qui lient l’homme à son environnement naturel.

Après des études à Esmod Paris, puis au Conservatoire National des Arts et Métiers, elle assiste la créatrice Sakina M’Sa dans son atelier de la goutte d’or. Elle y développe l’envie de créer des pièces fortes en identité, et porteuses de sens, et rattache ses créations textiles à une démarche artistique contemporaine.

Nostalgique des cultures lointaines, Gabrielle part travailler en tant que styliste à Rio de Janeiro. Elle prend alors la décision de s’engager  personnellement dans une mode créative et responsable.

De retour en France, elle crée la collection « Praça XV », inspirée du Brésil et de l’héritage de l’esclavage. Ces pièces recevront la mention spéciale du jury au Festival International de Dinard en mai 2008.

Afin de partager son univers avec le grand public, elle crée en janvier 2009 la marque artistique Ambrym.

Depuis le printemps 2010, Marion Jaubert après des études à Esmod et 3 ans en tant qu’assistante styliste chez « Ines de la Fressange » a rejoint Gabrielle afin de consolider et faire grandir Ambrym.

Ambrym univers

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s